750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que faire sans oeufs
2 avril 2019

Nems de sardines

 

55935455_1979234435519798_8703653738176315392_n

 

 

 

 

 

 

 

Que préparer pour le repas du soir ? Quelque chose de rapide, simple et économique.

Quand je prépare mes menus pour la semaine et avant de faire mes courses, je fais un tour d'horizon de ce que j'ai en stock.

Pour ce soir, je dispose de sardines et de feuilles de brick, alors y a plus qu'à !

 

Ingrédients nécessaires pour 2/3 personnes :

- 2 boîtes de sardines

- 2 c à s de moutarde ancienne

- 6 à 8 feuilles de brick 

- 4 vache qui rit (ou fromage type St Moret) *

- huile d'olive

* je préviligie la vache qui rit qui se conserve facilement et plus longtemps que le fromage de St Moret qu'il vaut mieux consommer rapidement donc à utiliser de manière ponctuelle

 

Recette :

- Egoutter les sardines, les débarasser de l'arête centrale

- Les écraser avec 2 c à s de moutarde ancienne ou un peu moins  pour un goût moins marqué

- Ajouter les vache-qui-rit et bien mélanger le tout

- Etaler une feuille de brick, établer un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau

- Placer une grosse noix du mélange précédent et former le nem

- Répéter l'opération pour obtenir 6 nems 

- Badigeonner légèrement les nems d'un peu d'huile

- Mettre au four chauffé à 180° jusqu'à ce que les nems soient dorés (environ 10 à 12 m)

 

55786356_439529346864974_135773382334480384_n

Accompagner d'une salade ou d'une salade de pommes de terre aux endives 

Bon appétit...

Cricri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Que faire sans oeufs
  • Ce blog a pour but de proposer des recettes et astuces pour permettre aux personnes allergiques aux oeufs de manger de manière conviviale, naturelle, sans substitut. Sont ajoutées des recettes fait maison et anti gaspi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 793
Pages
Publicité