750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que faire sans oeufs
26 juillet 2019

Décoction de queues de cerises

Je vous parlais hier sur mon blog http://christiane-lesage.over-blog.com/ de la saison des cerises, des confitures et même des bouillottes sèches que l'on peut fabriquer pour l'hiver. Je vais vous parler aujourd'hui des bienfaits des queues de cerises. Rien ne se jette dans la cerise car "cerise" sur le gâteau, même les queues sont bonnes pour la santé.

Nos grands-mères les utilisaient et sans aucun doute les générations bien avant elles, pour en faire des décoctions bienfaisantes contre la rétention d'eau. Il paraît même que ce serait aussi efficace contre la cellulite. Je ne demande qu'à le croire et pour cela il faut essayer.

Pour ce faire, hier, après avoir équeuté mes cerises pour en faire de la confiture, j'ai conservé les queues et après les avoir bien rincées, j'en ai mis une poignée ce qui représente environ une trentaine dans une bouteille d'1,5 l d'eau minérale (l'eau du robinet fait très bien l'affaire également) et j'ai placé ma bouteille au réfrigérateur.

Après une journée au frais, j'ai fait bouillir l'eau et les queues de cerises pendant une dizaine de minutes et j'ai fait infuser pendant un quart d'heure.

J'ai transvasé la décoction dans une bouteille en verre (je conserve toujours quelques bouteilles en verre provenant de jus de fruits achetés dans le commerce) et après refroidissement, la bouteille ira à nouveau au frais. 

Il ne restera plus qu'à se désaltérer avec cette préparation très utile par les temps chauds ... et si vous n'avez pas tout  utilisé dans les 48 h, il est conseillé de la jeter et d'en refaire. C'est vite fait et ça ne coûte rien.

203FF97E-6BFE-4B60-9845-F24A87CACA67

 

Vous me direz, mais si on n'utilise qu'une poignée de queues de cerises à la fois, comment conserver les autres ? 

C'est très simple, comme j'ai fait de la confiture j'ai utilisé du sucre que j'achète en paquet et non en boîte. J'ai bien secoué le paquet vide, j'y ai placé les queues de cerises et je l'ai ensuite fermé joliment avec un petit bout de ficelle et une étiquette. Voilà le type de récup' que j'affectionne

queues de cerises

Voilà ! Si cet article vous a plu, j'en suis ravie.

Cricri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Que faire sans oeufs
  • Ce blog a pour but de proposer des recettes et astuces pour permettre aux personnes allergiques aux oeufs de manger de manière conviviale, naturelle, sans substitut. Sont ajoutées des recettes fait maison et anti gaspi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 793
Pages
Publicité