750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que faire sans oeufs
3 mars 2018

POT AU FEU

 

Plat d'hiver par excellence, le pot-au-feu viendra nous réchauffer ce midi.

La plupart du temps, je choisis du jarret de boeuf pour le réaliser mais quand je trouve de beaux morceaux de plat-de-côte, je n'hésite pas, c'est nettement moins cher et tout aussi goûteux.

 

F259DF01-624B-4EAE-99CA-6221B48143AB

 

Quant aux légumes, vous avez le choix sur vos étals. J'ai sélectionné : poireaux, carottes, navets, céleri, oignons, ail, thym..

Après 45mn de cuisson en auto-cuiseur dans une bonne quantité d'eau salée, je placerai quelques pommes terre dans le panier alu, elles pourront ainsi cuire à la vapeur sans se démêler.

Ne restera plus qu'à préparer la sauce blanche traditionnelle avec du beurre, de la farine, du bouillon de cuisson, du vinaigre, poivre et sel. 

Ce plat peut tout à fait être intégré dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire s'il est consommé sans la sauce banche. Je vais donc m'employer à concoter une sauce plus légère qui pourra la remplacer avantageusement. Je vous la dévoilerai au plus vite

 

Bon appétit 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Que faire sans oeufs
  • Ce blog a pour but de proposer des recettes et astuces pour permettre aux personnes allergiques aux oeufs de manger de manière conviviale, naturelle, sans substitut. Sont ajoutées des recettes fait maison et anti gaspi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 840
Pages
Publicité